L’association AJEND-TOGO organise des camps chantiers de 3 semaines durant l’été.

Qu’est ce qu’un camp chantier?

Un chantier, c’est trois semaines de vie  commune pendant lesquelles, des volontaires togolais et européens participent à la réalisation d’un projet au profit  d’une communauté, et sans aucune qualification particulière.

Les actions menées sur un chantier varient  selon les besoins des localités. Chaque chantier comporte deux actions différentes (par ex. : soutien scolaire+ prévention MST) et comporte également des activités secondaires (loisirs enfants, batik, percussions, etc.)
C’est un lieu de rencontre, d’échange culturel et d’expériences. Tous les participants de la mission sont logés ensemble et la vie sur le campement s’organise de manière locale. C’est un investissement bénévole. Ce qui demande la participation matérielle et financière de tous les volontaires.
Le nombre de volontaires sur un chantier est compris entre 10 et 30 personnes et il n’y a aucune distinction de race, de religion ou de conviction politique. Toutefois le séjour ou la durée du camp chantier est exempte de toute discussion à caractère politique.
La participation active de tous les volontaires, le travail d’équipe et l’harmonie du groupe constituent les facteurs de la réussite  de la mission. 

Si vous êtes intéressés, consultez-nous pour avoir le programme complet 

TYPES DE MISSION SUR UN CAMP CHANTIER

  • Soutien scolaire
  • Education sanitaire
  • Education environnementale
  • Loisirs et animations enfants
  • Construction et rénovation d’infrastructures (écoles, dispensaires, latrines…)